Les bienfaits du sauna rien que pour vous !

 

 

Connaissez-vous les bienfaits du sauna ? Il agit sur le stress en procurant une détente de tout le corps dans un cocon de chaleur… ! Mais pas seulement ! Il accélère la récupération musculaire après une séance de sport. En activant la circulation sanguine, il diminue les raideurs dans les articulations et booste l’immunité ! A mon cabinet à St Savin, je vous propose de profiter en toute intimité de cette chaleur bienfaisante… Grâce aux pierres volcaniques, la température de cet espace en bois vous enveloppe progressivement. Vous êtes au calme, pour un moment rien que pour vous...

Les Finlandais l’ont compris depuis bien longtemps ! Huttes de sudation ou petites cabanes en bois, le sauna fait partie de l’hygiène de vie de nombreux habitants des pays nordiques.

 

 

Alterner fraicheur et chaleur

 

Ici, vous alternerez douche tiède, voir fraîche pour les plus courageux, et chaleur à 70°C pendant une dizaine de minutes. Ceci dans le respect d'une hygiène garantissant le confort de chacun. Si vous le désirez, vous pourrez prendre un bol d’air frais sur la terrasse, profitant ainsi d’une magnifique vue sur les collines. Changer d’horizon pour un réel ressourcement en vous oxygénant pleinement !

 

 

massage bourgoin

 

 

Une action détoxifiante

 

L’air chaud va agir sur la pression sanguine qui s’accélère, sur la circulation lymphatique qui est restimulée, et la vasodilatation est à son comble… La peau se met à transpirer intensément, entraînant les toxines accumulées dans l’organisme. 

Les toxines ainsi éliminées par l’ouverture des pores, permettent un réel nettoyage de l’intérieur. La peau aide aussi les reins et le foie qui sont nos premières « stations d’épuration », les « émonctoires » en naturopathie. L’action du froid resserre les pores de la peau et revitalise le corps. C’est un peu comme si on provoquait une « fièvre artificielle » qui stimule le système immunitaire.  Il s'ensuit une production accrue de globules blancs et d’anticorps afin de lutter contre les maladies. Pratiqué régulièrement, le sauna permettrait même de se protéger des épidémies de grippe et autres virus.

 

Une action anti-stress

 

Mais les séances de sauna sont aussi très bénéfiques par une action anti-stress. Les endorphines sécrétées par le cerveau vont créer un effet calmant, agissant sur la douleur.

Cela favorise le sommeil et donc la perte de poids, ce qui peut être toutefois un bénéfice secondaire non négligeable ! Des séances régulières de sauna peuvent donc accompagner un réajustement alimentaire.  Bien dormir et diminuer le stress sont deux facteurs essentiels à prendre en compte dans un objectif de perte de poids.

 

Allier massage et sauna

 

massage bourgoin

 

Mais ce n’est pas tout ! Après avoir alterné chaleur et douche fraîche, il est essentiel de prolonger la détente en s’allongeant au moins une vingtaine de minutes. Alors…je vous propose un massage bien-être pour bien terminer votre petite parenthèse relaxante et terminer votre journée sur un petit nuage !

 

 

TARIFS