Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Le massage drainant manuel

Qu'est-ce qu'un massage drainant manuel ?

Massage drainant
massage lymphatique

Dans un premier temps, le but du massage drainant manuel est d' éliminer efficacement l'excès de cellulite en mobilisant les tissus adipeux. 

Dans un second temps, il active la circulation lymphatique pour favoriser l'élimination des cellules adipeuses et des toxines et nettoyer ainsi l'organisme .

 

Les manœuvres effectuées entraînent l' élimination des déchets transformés . La circulation sanguine est activée, les tissus mieux oxygénés avec comme résultats une peau plus ferme, plus souple et moins de cellulite. 

Cette technique de massage offre les meilleurs résultats de perte de centimètres sur les cuisses, hanche et taille

 

Cette action va permettre de corriger les aspects de la peau, notamment la fameuse "peau d'orange" en diminuant le taux de cellules graisseuses retenues sous les tissus afin d'empêcher la cellulite de se former à la surface. 

 

 

Pourquoi faire un massage drainant manuel ?

 

Le drainage lymphatique permet de nettoyer l'organisme par des mouvements persistants qui visent à faire circulaire cette lymphe stagnante. Ainsi la peau est de meilleure qualité, mieux oxygénée, avec plus de tonicité.

 

On améliore aussi le retour veineux et la sensation de jambes lourdes .

 

Après un accouchement, quand on avance en âge, ou bien encore en situation de stress chronique, le drainage lymphatique peut donner de très bons résultats.

 

 

Qu'est-ce-que la lymphe ?

 

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques, réseau parallèle au système sanguin, grâce aux contractions des muscles et des vaisseaux sanguins. 

 

 

En plus de transporter les cellules immunitaires, c'est une sorte de système d'évacuation des déchets . Des ganglions situés le long des vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l'aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent de filtrer la lymphe et d'éliminer les toxines et les débris qu'elle transporte.

 

En cas de sédentarité, de manque d'activité physique, ou bien par transmission génétique, la circulation de la lymphe peut être déficiente.

 

 Le corps peut s'affaiblir et s'intoxiquer, ce qui risque d'entraîner divers problèmes de santé.


Drainage lymphatique

Comment se passe le massage minceur drainant ?

 

Le massage minceur est très éprouvant et physique pour la praticienne ! Ce n'est pas un massage de détente...

 

En effet, pour déloger les cellules graisseuses, sur la pratique des manœuvres de pression, de pétrissage, de palper-rouler, de percussion. 

 

Puis pour le drainage, ce sont des manœuvres de lissage répétées jusqu'à 30 fois afin de faire circulaire la lymphe et le sang.

 

La douleur reste cependant supportable bien-sûr, et le massage est adapté si le besoin s'en fait ressentir. Certaines parties du corps sont plus sensibles que d'autres comme l'intérieur des cuisses ou les mollets. 

 

Le massage débute par la face ventrale avec les jambes puis le ventre, la taille, les bras. Ensuite, le massage se poursuit sur la face dorsale, les fessiers et se termine par les jambes.

 

Il est nécessaire de bien s'hydrater en buvant au moins un litre d'eau après le massage pour éliminer les toxines par les voies urinaires. 

Quelques courbatures ou parfois de petits hématomes peuvent apparaître, mais rien de bien méchant !

 

 

 

Quelle fréquence pour quel résultat ?

 

Drainage lymphatique

Pour un résultat optimal, il convient évidemment d'avoir une bonne hygiène de vie, avec une alimentation saine

 

Faire de l'exercice comme 30 minutes de marche quotidienne favorise l'élimination des réserves graisseuses et active la circulation lymphatique.

 

 

Le muscle a besoin d'énergie pour fonctionner. Il consomme en premier lieu les sucres dans le sang, puis le glycogène (réserve de sucre) et ensuite les lipides stockés, d'où l'importance d'une activité physique régulière.

 

 

Après le premier massage, on voit déjà des résultats, surtout si la personne est sujette à la rétention d'eau . Après quelques séances, la peau est plus lisse, plus souple, les cuisses plus galbées. Le ventre dégonflé, les hanches sont davantage sculptées.

 

Des cures d'un rendez-vous hebdomadaire sur 5 à 10 séances sont recommandées. Ensuite on continue avec une cure d'entretien d'un rendez-vous mensuel, ou tous les 2 mois.

 

Sur demande, le massage pourra être ciblé afin de répondre au mieux à votre besoin

 

 

Tarifs

ACTIONS ET EFFETS DU MASSAGE :

 

  • Stimule la circulation sanguine et lymphatique

  • Régénère et oxygène les tissus

  • Élimine les toxines et l'excès de cellulite

  • Redonne souplesse et élasticité de la peau

CONTRE-INDICATIONS :

  • Femme enceinte

  • Fièvre, maladie infectieuse, infection cutanée contagieuse

  • Fracture et blessure récente

  • Intervention chirurgicale récente (moins de 6 mois)

  • Problème cardiaque

  • Cancer

Prenez rendez-vous en ligne sur

Sur rendez-vous au

 

07 86 18 28 70

close

Abonnez-vous

Restez informé des dernières actualités en vous abonnant à ma newsletter.

Nous promettons de ne jamais vous envoyer de messages indésirables ! Jetez un œil à notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.